Hippolyte
Cousin de Casimir dans l'émission télévisée l'île aux enfants, Hippolyte est un dinosaure imaginaire naïf et farceur.
Catégories :
Personnage d'émission télévisée - Casimir (casimirus) - Dinosaure de fiction - Dinosaure dans la fiction - Dinosaure
Recherche sur Google Images :
Source image : alain.aussedat.free.fr Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Lorsque au cousin Hippolyte, c'est lors de la troisième saison qu'il débarque, précédé du court... Casimir est le personnage principal de l'île aux enfants.... (source : casimirland)
Cousin de Casimir dans l'émission télévisée l'île aux enfants, Hippolyte est un dinosaure imaginaire naïf et farceur.
Il possède une apparence semblable à celle de Casimir à la différence près qu'il est vert à pois verts et jaunes. Il possède aussi le même caractère que son cousin, mais en plus maladroit. Interprété par Gérard Camoin, Hippolyte fait sa première apparition télévisée en 1976 sous le nom de «cousin Alberic ». C'est après avoir été retravaillé que le personnage devient Hippolyte et intègre l'Île aux enfants en janvier 1977.
Vie quotidienne
Hippolyte passe l'essentiel de son temps en compagnie de Casimir, avec qui il organise des jeux pour enfants et des farces. Il rend service et discute volontiers avec ses amis, même si son rôle de gaffeur nomme ces derniers à se montrer prudents. La naïve gentillesse de Hippolyte fait de lui un personnage apprécié de tous au quotidien, y compris des enfants à qui il montre le «mauvais exemple».
Lien externe
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.