Dinobots
Dinobots est le nom donné à une faction de robots de l'univers de Transformers. C'est un sous-groupe d'Autobots, constitué seulement de robots ayant la faculté de se transformer en dinosaures.
Catégories :
Personnage de Transformers - Robot de fiction - Dinosaure de fiction - Dinosaure dans la fiction - Dinosaure
Recherche sur Google Images :
Source image : planetcybertron.com Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur. |
Page(s) en rapport avec ce sujet :
- Dinobot est un prédator renégat qui, .... La totalité des Autobots et Decepticans de ..... DinobotDinobot est un personnage de la série Animutants.... (source : robotique.wikibis)
Dinobots est le nom donné à une faction de robots de l'univers de Transformers. C'est un sous-groupe d'Autobots, constitué seulement de robots ayant la faculté de se transformer en dinosaures (robotiques ou non selon les versions).
Dans l'ensemble des cas, ils sont commandés par le féroce Grimlock, qui adopte la forme d'un tyrannosaure. A noter qu'un personnage dans Animutants porte aussi le nom de Dinobot, sans pour tout autant avoir quoi que ce soit à voir avec cette faction.
Les origines sont différentes selon les séries, mais ils sont toujours décrit comme particulièrement puissants, mais également particulièrement violents et scindés des Autobots lorsque l'humeur les en prend.
Dans génération 1, le groupe inclut :
- Grimlock (chef d'équipe), qui se transforme en tyrannosaure (différent du Mégatron d'Animutant)
- Slag, qui se transforme en tricératops
- Sludge, qui se transforme en brontosaure
- Snarl, qui se transforme en stégosaure
- Swoop (soutient aérien), qui se transforme en ptéranodon
Histoire
Série originale
Dans la série originale, les Dinobots ont été conçus sur Terre par Wheeljack et Ratchet, suite à une idée développée par ces derniers après avoir vu des études sur les dinosaures. Mais, la première qu'ils furent activés, ils s'avèrèrent trop peu intelligents et trop agressifs, et attaquèrent sans réfléchir, endommageant même Teletran Un. Ils furent par conséquent désactivés, et les Autobots se promirent de ne plus jamais les mettre en marche.
Plus tard cependant, lors d'une attaque des Constructicans, les Autobots furent assez désespérés pour faire appel à eux. Ils trouvèrent un moyen d'augmenter leur intelligence de façon suffisante pour qu'ils puissent obéir aux ordres, et les réactivèrent. Les Dinobots firent leurs preuves en sauvant l'Arche, et restèrent par conséquent opérationnels ensuite.
Les Dinobots de la série sont présentés comme particulièrement puissants, mais d'une intelligence limitées, et s'expriment à la façon d'hommes des cavernes. Leur manque d'intelligence est fréquemment source de comique, ce qui contribue à rendre les personnages attachants dans un sens.
Comics Marvel
Dans les comics Marvel, les Dinobots n'ont pas été créés sur Terre, mais sont plutôt une sorte de force spéciale des Autobots. Pour cette raison, Grimlock a tendance à mettre en doute le commandement d'Optimus prime. Qui plus est , les dinobots possèdent une intelligence idéalement égale à celle des autres autobots, et se montrent même plutôt rusés.
Transformers : Animated
Dans la série Transformers : Animated, les Dinobots sont présentés comme particulièrement identiques à la version de la série originale au niveau de leurs caractéristiques, quoique leurs origines soient radicalement changées. Le groupe n'inclut ici que Grimlock, Snarl (ici le tricératops au lieu du stégosaure) et Swoop. Tous ont la capacité de cracher du feu en mode dinosaure, ainsi qu'une puissance énormément plus élevée que la moyenne, mais hélas une intelligence plutôt limitée. Jusqu'à preuve du contraire, seul Grimlock est capable de parler. Quoiqu'ils abordent les symboles Autobots, les Dinobots sont d'avantage neutres que rangés dans l'une des deux factions, et sont dans certains cas manipulés, en premier lieu par le criminel humain Fusion, puis par Blackarachnia, pour qui ils ont un faible.
Dans cette version, les Dinobots étaient à l'origine trois automates dinosaures utilisés dans un parc d'attraction. Après avoir été endommagés, le Professeur Sumdac reçut la charge de les réparer, et commit l'erreur d'accepter l'aide de Mégatron. Ce dernier utilisa alors ses connaissances en matière de technologie cybertronnienne pour transformer les trois inoffensifs automates en machines de combat sous son contrôle avec la capacité de cracher du feu, conçues pour éliminer les Autobots. Cependant, dans les incidents qui suivirent, Sari usa accidentellement de sa clé sur eux, leur donnant des sparks et faisant ainsi d'eux des robots vivants et conscients (quoique d'intelligence limitée).
Ne pouvant plus les contrôler, Mégatron dut recourir à la manipulation pour se servir des Dinobots. Jouant sur le fait que les voitures et camions terriens se servaient du pétrôle issu de fossiles pour s'alimenter, il les convainquit que ces engins, y compris et en particulier les Autobots, étaient mauvais, et les poussa ainsi à attaquer la ville pour venger leurs ancêtres. Ils furent finalement capturés, et on prévu de les détruire, mais Prowl, ayant des scrupules à les tuer à présent qu'ils étaient vivants et finalement pas franchement mauvais, se débrouilla pour les aider à s'échapper, faisant croire à leur destruction. Aidé par Bulkhead, il les amena sur une île proche de Detroit, et les y installa, plaçant un projecteur holographique pour dissimuler leur territoire. Touchés par tant de générosité, les Dinobots promirent de ne plus servir Mégatron.
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.