Dicraeosauridae

.



Catégories :

Saurischia - Dinosaure

Recherche sur Google Images :


Source image : paleoage.editboard.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Famille. Dicræosauridæ — auteur incomplet —, date à préciser... Les dicraéosauridés sont des sauropodes qui sont proches des diplodocidés, ... (source : dictionnaire.sensagent)
  • Retrouvez l'ensemble des informations et définitions relatives à " Sauropode "... Liste : Famille Rebbachisauridæ; Famille Dicræosauridæ ; Famille Diplodocidæ... (source : blog.photographies-naturelles)
  • On a crée à ce stade deux familles de Sauropodes spécifiques :.... Famille Dicræosauridæ : Longue épines neurales fourchues; humérus = 62% du fémur;... (source : gigadino.pagesperso-orange)

.


Wikipédia:Lecture d'une taxoboxComment lire une taxobox
Dicraéosauridés
 Squelette de Dicraeosauridae
Squelette de Dicræosauridæ
Classification
Règne Animalia
Classe Reptilia
Ordre Saurischia
Sous-ordre Sauropodomorpha
Super-famille Diplodocoidea
Famille
Dicræosauridæ
Huene, 1927
Genres de rang inférieur
Parcourez la biologie sur Wikipédia :

Les dicraéosauridés sont des sauropodes qui sont proches des diplodocidés, car leurs dents se ressemble énormément... Énormément de ces sauropodes sont de petites tailles, Amargasaurus faisait à peu près 12 m de long !

Mais, contrairement aux diplodocidés de l'époque qui peuplaient l'Amérique du Nord, les dicræosauridés vivaient en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud. Ils ont vécu du Jurassique moyen au Crétacé inférieur.

Les dicræosauridés auraient suivi une évolution bien différente des autres sauropodes. Cette différence viendrait de leur alimentation, au lieu de se nourrir de différentes plantes encore plus hautes comme les diplodocus on fait, les dicræosauridés se seraient nourris d'espèces moins nombreuses et en particulier pas particulièrement hautes (1 à 2 mètres)... d'où une régression de la taille du cou.

Ces sauropodes possédait aussi une étrange caractéristiques : ils possédaient des épines le long de leur dos, et grâce à ces épines ils avaient une sorte de crête comme Spinosaurus, mais pour le moment aucun paléontologue ne sait à quoi cela pouvait bien servir. Certains avancent que ça leur servait pendant les parades et que cette sorte de crête était coloré de vives couleurs ! Si vous savez à quoi ressemble une dent de diplodocus, vous saurez à quoi peut ressembler environ celle d'un dicræosauridé !

Dents fossilisée

Note : Rebbachisaurus n'est plus classé parmi les dicraéosauridés ; il fait désormais parti de la nouvelle famille des rebbachisauridés, même si ces deux familles se ressemblent énormément... A ne pas confondre !


Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Dicraeosauridae.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu