Albertaceratops

Albertaceratops était un genre de Ceratopsidæ qui vivait au Canada, dans le sud de l'Alberta, au cours du Crétacé supérieur.



Catégories :

Dinosaure - Ceratopsia - Cerapoda - Ornithischia - Dinosaure (nom scientifique) - Dinosaure d'Amérique du Nord - Dinosaure par région du monde - Dinosaure du Crétacé - Dinosaure par période

Recherche sur Google Images :


Source image : commons.wikimedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Reconstruction of Albertaceratops nesmoi, a new centrosaurine horned dinosaur from the Late Cretaceous of southernmost Alberta, Canada.... (source : digitaldreammachine)
  • DinoData, Albertaceratops nesmoi.... Alberta (name of province where the holotype skull was discovered) ceratops (horned-face, Latinized Greek).... (source : dinodata)
  • ... Albertaceratops nesmoi vivait il y a 77 à 78 millions d'années dans le sud de l'Alberta dans la région de "Milk River" à la frontière avec... (source : bulletins-electroniques)


Wikipédia:Lecture d'une taxoboxComment lire une taxobox
Albertaceratops
 Albertaceratops nesmoi
Albertaceratops nesmoi
Classification
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Classe Sauropsida
Ordre Ornithischia
Sous-ordre Marginocephalia
Infra-ordre Ceratopsia
Famille Ceratopsidæ
Sous-famille
Genre Albertaceratops
Nom binominal
Albertaceratops nesmoi
Mickæl Ryan, 2007
Parcourez la biologie sur Wikipédia :

Albertaceratops était un genre de Ceratopsidæ qui vivait au Canada, dans le sud de l'Alberta, au cours du Crétacé supérieur (Campanien 83, 5 à 70, 6 millions d'années). L'unique espèce du genre, Albertaceratops nesmoi, fut découvert en août 2001 et décrit en 2007 par des chercheurs de l'Ohio. C'était un dinosaure herbivore qui mesurait à peu près 6 m de long. Sa description est basée sur un seul crâne presque complet, il avait de longues cornes (un mètre) au-dessus des yeux (au contraire de celles des autres cératopsiens qui étaient assez courtes) comme le tricératops 10 millions d'années plut tard. Son nom veut dire cornes d'Alberta.

Albertaceratops par Arthur Weasley

Caractéristique

Etymologie

Albertaceratops nesmoi a été appelé en l'honneur de la province où le nouveau dinosaure a été découvert et de Cecil Nesmo, un rancher local habitant près de Manyberries, Alberta, qui a longtemps soutenu l'étude de la paléontologie et d'autres recherches dans le secteur.

Inventaire des fossiles retrouvés

Référence

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Albertaceratops.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu