Avaceratops

L'Avaceratops était un petit dinosaure herbivore cératopsien du Crétacé tardif. Il est représenté par l'espèce Avaceratops lammersi.



Catégories :

Dinosaure - Ceratopsia - Cerapoda - Ornithischia - Dinosaure (nom scientifique) - Dinosaure d'Amérique du Nord - Dinosaure par région du monde - Dinosaure du Crétacé - Dinosaure par période

Recherche sur Google Images :


Source image : commons.wikimedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... II AVA Ava Ava Ava, Illinois Av Ab (month) Avaceratops Avaceratops Ava...... Tzu Batman : Un deuil dans la famille A Death in the Family (Batman story... (source : cs.helsinki)
  • sont allés au cinéma en famille. Ils ont pu bénéficier d'un tarif réduit de 4 euros...... Les tricératops ont trois cornes, les ava - ceratops n'en ont qu'une. Dans ce troupeau, on compte 87 cornes et 12 avaceratops. Com-... (source : melusine.eu)
Wikipédia:Lecture d'une taxoboxComment lire une taxobox
Avaceratops
Classification
Règne Animalia
Classe Reptilia
Ordre Ornithischia
Sous-ordre Marginocephalia
Super-famille Ceratopsia
Famille Ceratopsidæ
Genre
Avaceratops lammersi
Dodson, 1986
Parcourez la biologie sur Wikipédia :

L'Avaceratops ("visage cornu d'Ava") était un petit dinosaure herbivore cératopsien du Crétacé tardif. Il est représenté par l'espèce Avaceratops lammersi. Initialement reconnu comme un Monoclonius, il fut classé parmi la sous-famille des Centrosaurinæ par Peter Dodson et al en 2004. Fort ressemblant à Triceratops, il ne se distingue de ce dernier que par sa taille, bien moindre que celle de son célèbre parent, et par le fait que les cornes localisées au-dessus de ses yeux n'étaient pas aussi développées que celles du tricératops. Il fut découvert par deux paléontologues amateurs, Ed Cole et sa femme Ava Cole en 1981 dans le Montana (formation Judith River) ; l'animal a été appelé en l'honneur de cette dernière.

Inventaire des fossiles retrouvés

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Avaceratops.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 19/01/2010.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu